mardi 15 février 2011


















Nicki Minaj est née à Trinité-et-Tobago le 8 décembre 1984 et a grandi dans le Queens, New York avec sa demi-soeur Noǝǝlla Millien . Elle possède des origines africaines, et Indo-chinoise[4]. Elle est diplômée de LaGuardia High School à Manhattan où elle a étudié le chant et l'interprétation.[5]
Nicki Minaj a été découverte sur MySpace par Fendi, qui l'a signé sur son label Dirty Money. Après être apparue sur les séries de DVD The Carter Edition of Young Money The Come Up, Minaj a été contacté par Lil Wayne. Les deux artistes ont ensuite collaboré sur de nombreux titres de mixtapes.[6] En avril 2007, elle sort sa première mixtape, Playtime Is Over, où elle pose comme une poupée Barbie sur la pochette. Lil Wayne apparait sur le titre "Can't Stop, Won't Stop".
En 2008, Nicki Minaj sort sa mixtape, Sucka Free. Elle apparaît sur le numéro de juillet de XXL magazine, donnant une vue d'ensemble de sa vie jusqu'alors méconnue. Plus tard dans la même année, Nicki Minaj gagne le prix de l'artiste féminin de l'année aux Underground Music Awards.[7]
Nicki Minaj sort ensuite une mixtape de plus Beam Me Up Scotty, en 2009. Celle-ci reçoit une couverture médiatique généralement positive sur BET et MTV.[8],[9]
En août 2009, Minaj signe avec le label Young Money Entertainment distribué par Universal Motown. Nicki Minaj prépare alors son premier album solo. Elle sort le single "Massive Attack" en collaboration avec Sean Garrett.[10] Minaj a également collaboré sur l'album 2009 de Jeffree Star, Beauty Killer sur le titre "Lollipop Luxury".
En 2010, elle est présente sur le deuxième single "My Chick Bad" de l'album Battle Of The Sexes de Ludacris sorti la même année. Ce titre est immédiatement devenu un succès commercial, puisque dans la foulée Ludacris sort le remix de cette chanson avec notamment Eve, Diamond et Trina[11]. Elle participe également à la chanson "Woohoo" issue de l'album Bionic de Christina Aguilera.
La protégée de Lil Wayne remporte 3 trophées lors des BET Awards en octobre 2010 : Rookie of the Year, People’s Champ et the Made You Look award pour son son style « fashion ». C’est vêtue d’une tenue noire de dominatrice, d’une perruque blonde, d’ongles et de rouge à lèvre rose, que Nicki est arrivée sur scène surmontée de reconnaissance pour recevoir son 1er prix. Elle a déclaré avoir ouvert la voie pour les femmes et remercié toutes les femmes du hip-hop.
Son premier album Pink Friday est sorti dans les bacs le 22 novembre 2010 propulsé par les singles "Your Love", "Check It Out", "Right Thru Me", "Moment 4 Life" et "Fly". Il s'est vendu, lors de sa première semaine de sortie, a plus de 375 000 exemplaires rien qu'aux États-Unis. Cet album propose 13 chansons avec des collaborations comme : Kanye West, Rihanna, Eminem, Drake et Natasha Bedingfield. L'album a été sacré disque d'or aux États-Unis en 3 semaines seulement et après un mois, plus de 650 000 exemplaires de l'album ont déjà été écoulés[12]

Etant donné que la nouvelle interview de Nicki n'est pas disponible sur Youtube,je vous poste le lien de la video ou vous pouvez la voir (ici). C'est une interview pour le magazine 'Honey'. Elle parle de la création de son nouvelle album solo 'Pink Friday'.

voici quelques anciennes vidéos de weezy

un petit aperçu de la vie de weezy

weezy 2011

Lil Wayne's $14 Milli Mansion in Miami, Florida

lundi 14 février 2011


Ces derniers temps, la côte de Cendrillon est remontée en flèche sur la scène musicale américaine. Après la parodie signée Kesha pour Funny or Die, c'est au tour de Nicki Minaj d'endosser le costume de princesse dans le clip de son dernier single Moment 4 Life, accompagnée du rappeur canadien Drake.
Après avoir mis en avant les titres Chek It Out avec Will.i.am , Roman's Revenge avec Eminem , ou encore Fly avec Rihanna , la protégée de Lil Wayne continue de promouvoir son premier effort Pink Friday, sorti en novembre dernier et toujours placé dans le top 10 des ventes d'albums outre Atlantique.

jeudi 3 février 2011

voici la vidéo de dj khaled, plies, lil wayne rick ross and t-pain


kiffé là

Mike Posner feat Lil Wayne "Bow Chicka Wow Wow"

Mike Posner a fait appel à Lil Wayne pour le remix de “Bow Chicka Wow Wow”. Ce titre, extrait du premier album du chanteur 31 Minutes to Takeoff, est en écoute sur MusiqueMag. Si Weezy F. Baby lui-même reconnait qu’il ne s’est pas foulé pour ses lyrics, ("Je sais que je dis des conneries mais ça sonne bien"), son couplet apporte un vrai plus au morceau. Le clip de ce remix a été tourné à Los Angeles et sera en ligne prochainement.

Bow Wow reprend "6 Foot 7 Foot" de Lil Wayne

Après Lil Kim, c'est au tour de Bow Wow de poser sur l'instru du dernier single de Lil Wayne "6 Foot 7 Foot". Beaucoup auraient hésité à passer après Weezy, tant le Boss de Young Money avait plié le beat de Bangladesh, mais ce n'est pas ce qui allait stopper Bow Wow! Et vu son excellente prestation, on comprend mieux pourquoi le rappeur a décidé d’appeler son 1e album chez Cash Money Underrated (sous-estimé ndlr).

Lil Wayne donne son avis sur le cul de Nicki Minaj

Si Lil Wayne n'est pas sûr que le cul de Nicki Minaj soit vrai, cela ne l’empêche pas de le trouver très à son goût. De nombreux sites américains mettent en doute la réalité du booty de Nicki. Rihanna étant l'une des rares personnes avoir pu lui caresser les fesses en toute impunité, leurs sources sont quasi inexistantes. Les fans attendaient donc avec impatience l'avis d'un de ses proches, en l'occurance  le patron de Young Money. Un paparazzi lui a donc poser la question. Si Lil Wayne et ses potes ont éclaté de rire, Mack Maine l'a moins bien pris car on l'entend en fond grogner "pourquoi vous casser tous les couilles". Quoi qu'il en soit la réponse de Weezy mettra tout le monde d’accord : "Il est vraiment bien, ca je le sais".

Nicki Minaj a voulu piquer un instru de Tha Carter 4 de Lil Wayne

Malgré son passage mouvementée à Londres, Nicki Minaj a trouvé le temps pour une petite interview avec Tim Westwood. C'est à l'arrière d'un van, que la première dame de Young Money a discuté du très attendu Tha Carter 4. Sa présence sur le nouvel album de Lil Wayne n'est pas encore certaine mais cela n'étonnera personne de savoir que la belle est partante : "bien sûr si Wayne me veut". D'ailleurs Nicki a carrément tenté de piquer l'un des instrus de l'album : "Le choix des instrus tue... J’ai été voir l’un des producteurs et je lui ai demandé de me donner le beat, mais il m’a dit que Wayne l’avait déjà pris. Ca m’a brisé le cœur". Si Weezy ne l'invite pas à kicker sur le beat en question, elle pourra toujours se consoler en nous offrant un remix Barbie style !

Lil Wayne : un nouveau son pour le Super Bowl

Après Snoop Dogg et The Game, c’est au tour de Lil Wayne de reprendre le hit de Wiz Khalifa, "Black & Yellow", rebaptisé pour l'occasion "Green & Yellow". Si le rappeur de Pittsburg représentait les couleurs de sa ville natale, Tunechi a choisi le vert et jaune de son équipe de football américain préférée : les Green Bay Packers. Supporter inconditionnel des Packers depuis plus de 15 ans, Waynee profite du 45e Super Bowl pour soutenir son équipe en musique. Le MC de Young Money se fait plaisir sur la prod de Stargate : "Oui je suis de la Nouvelle-Orléans, mais j’ai toujours été un fan des Packers, on a battu les Eagles et les Falcons ainsi que les Bears, maintenant on va scalper Troy Polamalu". Écoutez "Green & Yellow" et laissez votre avis.

Etats-Unis/People : Beef entre Lil Wayne et Jay-Z ?

Le monde du rap est secoué par le gros clash totalement inattendu qui oppose deux mythes. Les rappeurs Jay-Z et Lil Wayne, qui étaient pourtant jusqu'alors plutôt amis, se déchirent via morceaux interposés.


© Lil Wayne et Jay-Z !



A la base, c'est Jay-Z, le mari de la chanteuse Beyoncé qui a mis le feu aux poudres. Dans la chanson H.A.M, le duo qu'il fait avec Kanye West et qui annonce leur album commun Watch the Throne (qui devrait sortir d'ici peu), Jay-Z critique ouvertement par ses rimes le jeune Lil Wayne et son mentor (et père adoptif) Birdman.

Jay-Z rappe qu'il pèse un demi-milliard de dollars, il ajoute : "Really you got baby money. You ain't got my lady's money". Une pique frontale qui signifie : "Vraiment tu as de l'argent de bébé, tu n'as même pas l'argent de ma femme." Le "Baby" fait référence au surnom de Birdman, qui se fait appeler Baby et qui gère avec Lil Wayne le label Young Money.

Mais pourquoi Jay-Z, qui paraît bien sous tous rapports, qui a une femme merveilleuse qu'il aime plus que tout, qui est connu et reconnu et qui veut même se lancer dans la politique, s'en est-il pris gratuitement à Lil Wayne ?

Eh bien parce que ce n'est pas si gratuit.

Fin 2009, en effet, Birdman donnait une interview sur la chaîne Tropical TV. Il s'entretenait à propos de Jay-Z : « Je ne pense pas que Jay-Z soit le MC numéro 1. Et ce en aucune façon. Wayne est le meilleur. Il est partout et il se fait le plus d'argent... Comment pourrais-tu être le meilleur si tu n'es pas celui qui se fait le plus de cash ? Du point de vue des textes, arrête, soit sérieux, personne n'a le niveau de Wayne. »

Tissu de mensonges, egotrip fantasmé. Le très sérieux magazine Forbes estimait que Beyoncé avait gagné l'année dernière en 2010, plus de 87 millions de dollars, ce qui est plus que Jay-Z et Lil Wayne réunis. De quoi calmer les esprits a priori.

Mais non, un rappeur ne pardonne pas si facilement.

Alors Lil Wayne a répondu.

Dans son duo avec la bombe Nicki Minaj, sur le remix de Roman's revenge (initialement Nicki Minaj rappait avec Eminem), le jeune artiste de 28 ans, qui a passé de longs mois en prison en 2010, a consacré deux phrases à Jay-Z. « All I do is win, my name should be Victoire, old ass rapper I am still the shit », qui veut bien évidemment dire : « Tout ce que je fais c'est gagner, mon nom devrait être victoire, je suis la merde dans le vieux cul de rappeur. »

Jay-Z, qui a eu 41 ans en décembre, a dû être très touché par cette pique. A voir s'il répondra à nouveau. Il aura peut-être la maturité de laisser filer, étant bien occupé à lancer son nouveau restaurant de poulet. Dans le style d'un KFC, il a racheté un lieu de fast food de son ancien quartier, à Brooklyn, appelé Buffalo Boss Wings and Things. En s'associant à sa femme Beyoncé, sa soeur Andrea Carter, sa mère Gloria Carter et son cousin Jamar White (qui en était déjà le co-propriétaire), Jay-Z a donné un nouveau souffle à ce restaurant, en y distillant des nouveautés de qualité. Le poulet qu'il vend est bio, et, pour le côté social, il offre la possibilité aux meilleurs élèves du quartier d'y manger gratuitement. Le chiffre d'affaires a déjà augmenté de 60% depuis la réouverture.

A noter aussi que Jay-Z, l'autoproclamé « King of New York », a eu récemment la surprise de sa vie en lisant dans la presse que son épouse Beyoncé avait révélé être vierge avant de rencontrer son futur mari. Lui qui mettait un point d'honneur à ne jamais parler de sa vie privée, le voilà servi.